ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Mon monde à moi! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Chanteur Rap trop cool!!!!

Lloyd Banks a grandi dans le quartier Jamaica, Queens. Elevé par sa mère, il subit l'absence d'un père entôlé. Comme tant d'autres jeunes du ghetto, il est happé par la rue dès son adolescence et quitte l'école à l'âge de 16 ans. Passioné par le rap, éxutoire de référence, il développe son talent à la seule force de son stylo. Il rencontre Tony Yayo, ami d'enfance de 50 Cent, qui habite dans le même block que lui. Impressionné par son talent d'écriture, Tony fait écouter quelques titres de Banks à 50, star locale.  
 
Bingo! En 2001 se forme le G-Unit. Agé de 23 ans seulement il est le membre le plus jeune du groupe, Banks n'en demeure pas moins mature. Une maturité affirmée par sa voix, sa stature et son assurance à la limite de l'arrogance, particulièrement perceptible dans ses rimes tranchantes. Il dépeint sa vision de la vie, abordant des sujets très personnels, et n'hésite pas à prendre des risques en livrant ses sentiments à chacune de ses apparitions. Fortement influencé par 2pac, il suit l'exemple du rappeur légendaire dans la construction de ses textes, misant sur l'émotion et le fond du propos. Après ses premiers featurings sur les mixtapes de ses amis ('G Unit Radio') et sur le premier album de 50 Cent 'Get Rich Or Die Tryin'' , son talent de rappeur éclate au grand jour sur 'Beg For Mercy' , le premier album de G Unit, sorti fin 2003.  
 
Alors que la machine G Unit est en marche, Lloyd Banks passe son temps à créer des chansons, écrit texte sur texte, enregistre titre après titre. En l'espace de quelques mois, il se retrouve ainsi avec suffisament de matériel pour boucler plusieurs albums. Ceci lui permet de sortir sa première mixtape solo 'Mo Money In The Banks' annonciatrice de 'The Hunger For More' paru à l'été 2004. En signe de reconnaissance, il retarde la sortie de l'album afin de pouvoir y inclure un titre avec Tony Yayo fraichement sorti de prison et auquel il doit tout . Inspiré, maitrîsé de bout en bout, 'The Hunger For More' est pourtant le disque le moins acclamé des productions G-Unit à ce jour. Mais Banks a encore un bel avenir devant lui. Jeune et heureux de son succès en platine, il garde les pieds sur terre et sait pertinemment qu'il n'en serait pas là sans sa rencontre avec Tony Yayo et 50 Cent et observe le rap game depuis une position bien confortable. Il participera aux prochains projets G-Unit l'album d'Olivia et celui de Tony Yayo, prévus pour cette année et on le retrouvera aussi sur la BO de du film de 50 Cent " Get Rich Or Die Tryin' " prévu pour 2006. 
 
Moi je "trippe" sur Lloyd Banks! En fait, son vrai nom est Christopher Lloyd! Il chante "Hands up" en compagnie de 50 cent, un autre de mes chanteurs rap préférés! Voici quelques photos! 
 
 
 
 
 

 



 
 
 




 

(c) Belly et Hamtaro - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.12.2006
- Déjà 5642 visites sur ce site!